" Histoire du Loup…"

Catherine Ghobert

Metteuse en Scène                                                 

 

Catherine travaille pour le théâtre, le théâtre musical, le théâtre de rue.

Elle assiste plusieurs compagnies à la direction d’acteurs et met en scène de nombreuses Lectures Publiques ; médiathèques, galeries d’art, hôpitaux…


En 2006, elle met en scène pour la Cie Rupture de Stock le monologue de Christian Rullier ”Il Marche”.

En 2008, elle met en scène ”Prune, cric, crac et croque” d’Aurélie Loiseau (Spectacle Jeune Public) pour la compagnie ATE.

Elle met en espace la Lecture Spectacle pour quatre comédiens ”Histoire dévoilée” de Ken Bugul, adaptation théâtrale avec F.Retailleau (Médiathèque de Vincennes).

En Mars 2009, elle met en scène ”Portraits de Femmes”, spectacle de danse de la compagnie K’UNICK  (Théâtre Romain Rolland de Villejuif) et ”Improbable Bestiaire” (spectacle de rue) d’après ”Contre Les Bêtes” de Jacques Rebotier pour la compagnie ATE.

En Juin 2009, elle met en scène 400 enfants des écoles élémentaires de Clichy L aGarenne dans  « Les Enfants de Grimm » au Théâtre National de l’Odéon (Travail de chœur sur les textes d’Olivier PY : ”La jeune Fille, le Diable et le Moulin”, ”L’eau de la Vie” et ”La Vraie Fiancée”).

En 2011, elle crée et met en scène ”OndaPrima”, spectacle de théâtre musical et plastique pour enfants à partir de 3 ans pour la Cie ATE.


Site Antoine Milian
Site Antoine Milian

Antoine Milian

Scénographe, Plasticien, Décorateur

 

Après des Études aux Beaux-Arts d’Orléans, Antoine Milian s’engage sur la double voie de scénographe et plasticien.

En plus de sa participation à diverses manifestations artistiques où il réalise des installations in-situ, à des expositions personnelles ou au sein de collectifs artistiques en France et à l’étranger, il collabore avec de nombreuses compagnies de spectacle vivant comme scénographe, notamment depuis plusieurs années avec Aurélie Van Den Daele et le Doeg Doen Group (La femme Comme champ de Bataille de Mattéi Visniec, et Top Girls de Caryl Churchill), avec la compagnie Six Pieds sur Terre de Myriam Zwingel (Grande Peur et Misère du troisième Reich de Bertold Brecht), avec la Compagnie Indépendante (La conversation de Bolzano d’après Sandor Marai, mis en scène par Jean Louis Thamin). Il conçoit décors, accessoires et marionnettes des spectacles Néo et La Clé des Champs, créations jeune public de la compagnie Etosha,

Il travaille régulièrement avec le Studio Théâtre d’Asnières, et scénographie plusieurs spectacles de Jean Louis Martin Barbaz.

Il créé plusieurs décors de spectacles musicaux et d’Opéras, notamment La Belle et la Bête et Le Balai des Fées avec le Shlémil Théâtre, et Carmen de Georges Bizet, mis en scène par Bernard Jourdain.

Il participe également à plusieurs productions évènementielles et audiovisuelles en tant que décorateur, et crée les univers visuels de nombreux clips musicaux. 

Site Eclat de Souffle
Site Eclat de Souffle

Jean-Serge Beltrando

Compositeur, Vocaliste, Directeur Artistique de la Cie Eclat de Souffle                                                 

 

Dès 1974, il étudie et enseigne les diverses formes de créations musicales contemporaines (théâtre musical, improvisation, électroacoustique....) au sein du conservatoire de Pantin où il compose ses premières pièces instrumentales, vocales et électroacoustiques (À côté de la vie, série des Parcours, des Contrastes...).

En 1984, avec d’autres artistes de disciplines diverses, il donne vie au collectif ”Les champs magnétiques” qui se propose, dans l’esprit DADA, d’expérimenter de nouvelles formes de théâtre total. Les premières réalisations de cette collaboration inédite sont présentées au Festival “Futurs Musiques” dés 1986 (Black piano, Semence, Persistance de la mémoire, Prova da camera, Souvenance, Obsédence…).

En 1991, il crée la compagnie « Éclat de souffle » dans laquelle se réverbère l’ensemble de son parcours traversé par la voix, l’électroacoustique, l’improvisation, le théâtre et l’espace visuel pour élargir les horizons de la création et étendre l’expérimentation ”Plastico-Musico-Théâtrale”. Aujourd’hui il développe aussi un nouveau système d’intervention par laquelle l’improvisation vocale, les corps sonores et le traitement électroacoustique en direct prennent toute leur dimension.

Fabienne Retailleau

Comédienne

 

Après sa formation à Théâtre en Acte (75011), Fabienne Retailleau interprète des textes d’Alain Badiou, Copi, Jean Genet, Philippe Minyana, Yukio Mishima, Luigi Pirandello, Christian Rullier, Jacques Rebotier…

2013 – spectacle jeune public Yo d’après « Histoire d’enfants à lire aux animaux » d’Hervé Walbecq – Conception et adaptation Fabienne Retailleau - Cie Action ThéâtrE.

Elle participe également à des lectures, lectures-spectacle, lectures nomades, de nouvelles, romans, poésie et pièces de théâtre contemporain :

2012 - Sans Titre, textes de Léo Ferré / Mise en espace Fabienne Retailleau – Cie Théâtre du Cyprès.

Pour le théâtre, elle a adapté ; « Rue Félix Faure » roman de Ken Bugul (Histoire Dévoilée) ainsi que de nombreux contes pour le jeune public. Elle a écrit sa première pièce L’Abécédaire de Marion, monologue avec une harpiste électro-acoustique en 2011.

Sa 1ère mise en scène professionnelle ; Maudite Machine d'Abla Farhoud en 2010 et L’Abécédaire de Marion en 2011 pour la compagnie Théâtre du Cyprès.