Cie Action-ThéâtrE

Compagnie théâtrale implantée à Clichy La Garenne depuis 1988, Action Théâtre Enfance (ATE) prend le relais du Théâtre de l’Ile de France (TIF) fondée en 1973 par J. Sarthou, metteur en scène et l’un des premiers précurseurs de la décentralisation théâtrale en Ile de France. 

Ses Missions

Association loi 1901 enregistrée sous le nom ”Action Théâtre Enfance”, sa mission est à la fois artistique, culturelle et sociale.

            Artistique de par sa politique de création et diffusion de spectacles “Jeune et tout public”, culturelle de par son domaine d’interventions en milieu scolaire, et sociale de par son intervention privilégiée dans les écoles dont l’ambition est l’éveil artistique du plus grand nombre possible d’élèves favorisant ainsi une démocratisation d’accès à la culture.

            Sa publication au JO du 27 Avril 1988 définit ainsi son objet : « Promouvoir en milieu scolaire et extra-scolaire l'initiation et la pratique artistiques ouvertes sur la création par l'intervention d'artistes professionnels. Elle a également pour objet la production de spectacles vivants en direction du jeune public. »

            Les finalités de ce projet consistent donc à l’épanouissement de la personnalité de l’enfant, au développement de sa créativité et de son sens critique et à son ouverture au patrimoine artistique et culturel ainsi qu’à la création contemporaine.

2013 : les 20 ans d'implantation à Aragon !
2013 : les 20 ans d'implantation à Aragon !